Ecoles Escalade Aventure

ESCALADE Jeunes Saison 2018-2019

Les cours d'escalade pour les jeunes démarrent à la Halle aux Sports Nicole Abar à CARCASSONNE , avenue des berges de l'Aude, à compter du 17 septembre.

Pour les jeunes à partir de 7 ans et des cours pour les plus petits, à partir de 5 ans

Les jeunes pratiquent l’escalade et sont initiés à d’autres activités de pleine nature dans le cadre de l’école d’aventure : canyoning, via ferrata, spéléo, rafting, randonnée, alpinisme…

Le programme des sorties se déroule de septembre à fin juin, avec des séances en salle et des sorties sur site naturel.

Des stages de perfectionnement à l’escalade sont proposés pendant les petites vacances.

Des stages multi-activités sur 4 jours sont proposés pendant les vacances d’été.

Séances encadrées par des moniteurs Brevet d'Etat Escalade et par des animateurs diplômés du Club Alpin Français.

L'inscription au CAF est obligatoire pour accéder à la salle et aux cours.

Cette inscription se fait aux permanences du CAFPA : en raison de la forte demande sur cette activité, les inscriptions se font à partir du 1er septembre et doivent être confirmées par le règlement complet des cours.

ATTENTION : une licence payée sur Internet ne donne pas un accès automatique aux cours !

Les tarifs pour la saison 2018-2019 (licence club non incluse) :

JEUNES 180 € (160 si 2 inscrits et +)

ENFANTS 5/7 ans 160 € (140 si 2 inscrits et +)

Document PDFSAE fiche horaire saison 2018 19.pdf

Ecoles escalade aventure