escalade en salle

ESCALADE en salle SAISON 2018-2019

La saison d'escalade 2018-2019 démarre à la halle aux sports Nicole Abar à Carcassonne à compter du 17 septembre 2018.

La structure artificielle d'escalade (SAE) est située sur le côté de la halle aux sports Nicole Abar à Carcassonne est située a

Vous trouverez ci-joint le planning prévisionnel (créneaux horaires hors vacances scolaires)

L'accès à la salle sur ce planning est réservé aux adhérents du Club Alpin de Carcassonne.

Des frais d'accès liés au prêt et à la maintenance du matériel CAF sont fixés à 50 euros pour l'année en sus de la licence.

L'inscription se fait aux permanences du CAFPA : en raison de la forte demande sur cette activité, les inscriptions se font à partir du 1er septembre et doivent être confirmées par le règlement complet.

ATTENTION : une licence payée sur Internet ne donne pas un accès automatique à la salle !

Un règlement intérieur du club précise les conditions d'accès, notamment :

L’accès à la SAE aux horaires affectés au CAFPA est réservé :

• aux adhérents du CAFPA à jour de leur cotisation, ayant souscrit une assurance pour la pratique de l’escalade, et s’étant acquittés du droit d’accès fixé par le conseil d’administration.
  • aux personnes en séance d’essai : pour découvrir l’escalade, il est possible de participer à deux séances d’essai maximum, sous la responsabilité d’un encadrant. Il est nécessaire d’acquérir une licence découverte proposée par le CAFPA. Au-delà de ces deux séances, les personnes intéressées doivent s’acquitter de la cotisation et régler le droit d’accès.
  • si un grimpeur membre d'un autre club souhaite pratiquer régulièrement, il devra s'acquitter d'une cotisation fixée annuellement par le conseil d'administration et du droit d’accès.

Les adhérents du CAFPA, grimpeurs occasionnels, pourront prendre part aux séances pour les adultes en libre, en prévenant au préalable les responsables de séance mais ne seront pas prioritaires en cas d’affluence ; ils devront en outre remplir les mêmes conditions de niveau de pratique que les grimpeurs réguliers (niveau UF3 requis, voir ci-dessous).

Pratique encadrée : il s’agit de la pratique lors des séances encadrées programmées par le CAFPA. Ces séances comprennent la formation pour la validation du niveau 3 et s’adressent à des grimpeurs initiés.

Pratique «libre» non encadrée : les grimpeurs sont détenteurs du niveau UF3 ; ils évoluent sous leur propre responsabilité. Ils doivent être équipés de leur matériel individuel conforme et en bon état. Ils doivent vérifier que tout est mis en oeuvre pour assurer leur sécurité.

Document PDFSAE fiche horaire saison 2018 19 V2.pdf