Dôme de neige des ecrins 16/17 juin 2018

Le 26/06/2018 par jean doyard

randonnée effectuée avec des cafistes de Toulouse

départ de Arles samedi 16 juin aux aurores, pour un départ ensuite du pré de Madame Carle à 10 H.

la montée fut laborieuse, chargés de tout le matériel pour glacier: cordes, piolet, crampons et matériel de sécurité pour crevasses. Mais des crevasses, nous n'en avons pas vu, grâce à l'enneigement exceptionnel de cet hiver.

Refuge des écrins plein à craquer: ce doit être le premier WE avec beau temps assuré !

lever à 3H du mat: mais nous avions prévu de partir en dernier, pour éviter la foule: bien nous en a pris.

Le glacier blanc fut avalé assez rapidement, puis le plat de résistance fut enfin devant nous !!!

Belle montée en crampons, un peu jaloux des quelques personnes en ski de randonnées ( surtout pour la descente, évidemment ...)

Quelques photos jointes pour mieux apprécier cette course dans un cadre exceptionnel.

jean Doyard