Carnet de route

Un petit 2900 m avant les chutes de neige

Le 06/10/2018 par Oriol Pascale

A défaut du Canigou sur 2 jours, vu la météo dégradée prévue le dimanche 7 octobre, Rémy nous a proposé une virée en Ariège le samedi dans la vallée de Soulcem, pour gravir le Pic de la Rouge ou de la Soucarane, à 2903m.

Nous étions donc 4 vaillants marcheurs à décoller de Carca à 6h30 ou 7h de Fanjeaux , Christophe, Rémy, Pauline et Pascale pour arriver aux Orris de Carla vers 8h45, où la Kike d'Aulus devait peut-être nous rejoindre. Mais hors de son terrain l'animal n'est guère aventureux ... Un 4x4 aperçu au loin sur la piste nous laissait à penser que peut-être ... mais non ...

Beaucoup de voitures et très peu de rencontres sur les sentiers bien balisés qui nous ont conduit au col de Roumazet à 2600 m alternant grimpettes et replats le long des étangs , pour ensuite gravir par une sente bien raide et caillouteuse les derniers 300m.

Magnifique panorama sur tous les sommets voisins des Pyrénées...

Redescente plus délicate par l'arête plus ou moins balisée vers le port de Bouet où un excellent sentier  nous ramène vers la vallée , et nous rejoignons la voiture juste avant les premières gouttes.

Magnifique parcours en boucle à faire sur la journée.







CLUB ALPIN FRANCAIS & PYRENEISTE AUDE
MAISON DES ASSOCIATIONS
PL DES ANCIENS COMBAT.ALGERIE
11000  CARCASSONNE
Permanences :
0468473531 mardi et vendredi 18h30 à 20h
Activités du club
Agenda