Ski de randonnée

Présentation de l'activité :

L'activité est pratiquée par une trentaine d'adhérents soit à la journée , soit le week-end , lors de semaine dites en "étoile" avec location d 'un gîte , ou en semaine de raid itinérant.

La pratique s'exerce dans les Pyrénées , en Ariège, en Cerdagne ou Capcir ou dans les Pyrénées centrales lors de plus longs WE. Les semaines se déroulent plus souvent dans les Alpes.

Compte-tenu du petit nombre de participants, les sorties à la journée se décident le plus souvent lors des permanences , en particulier le vendredi, en fonction des conditions d'enneigement, de la météo  des souhaits de sorties exprimés par les membres, et de la disponibilité d'un encadrant ou d'un skieur plus expérimenté pour conduire un petit groupe.

Les retraités et/ou  inactifs, et les RTTistes  organisent aussi des sorties en semaine , et le blog est un outil complémentaire d'information pour en organiser.

Un bon niveau de ski de piste est souhaitable pour skier en toutes conditions de neige , de même qu'une bonne condition physique , de type "endurance" ,  pour supporter des dénivelés d'environ 1000 m en moyenne par sortie , en condition hivernale.

Le ou les raids sont organisés en fin de saison (avril-mai) et sont réservés à des pratiquants plus expérimentés du fait des conditions plus exigeantes (dénivelés, longueurs et efforts physiques).

Les semaines en étoile

Pour les semaines en étoile, elles se décident en dehors des vacances scolaires , en janvier, février et mars . Une pré information sera faite par affichage à la permanence , par mail , sur le site internet ou  par le blog , Une préinscription est nécessaire pour calibrer la taille des gîtes à louer. Elle doit se faire au CAF auprès de Pascale ou de Henri  , ou auprès du bénévole asssurant la permanence.

Contact : Pascale 06 49 08 18 46 oriol.pascale@gmail.com

Henri  thbobbola@yahoo.fr

Location de matériel

Le CAF loue du matériel spécifique aux adhérents moyennant une faible participation (skis, peaux, couteaux, piolet crampons, matériel de sécurité et de recherche ARVA pelles sondes). Il est régulièrement entretenu par nos deux responsables Matériel Alain Calmel et Alain Bécourt.

Voir dans les infos pratiques du Club. [infos]

Les contacts et encadrants

Initiateur Ski de Randonnée : Norbert NAUDY nathalie.milheau@aliceadsl.fr

Les contacts pour sortir