Carnet de route

groupe alpi débutants février 2024
Le 24/02/2024 par Périn Luc
GROUPE ALPI DEBUTANT
En route vers le Queyras et plus exactement à « Ceillac » pour le groupe débutant alpi du CAFPA. Objectif ; découverte de la cascade de glace pour 4 stagiaires ultra motivés.
Avec une météo digne d’un mois de printemps, Nadine a usé de tous les stratagèmes pour qu’on puisse découvrir l’activité.
Jour 1 : La tour artificielle de « Freyssinières », une drôle d’apparition que cette tour gelée au cœur d’un petit village alpin. C’est l’occasion de tester les crampons, piolets et d’acquérir les notions de bases. Car, au début, pour Nadine « ça ne va pas du tout ». Heureusement en fin de journée, elle a pu dire « ça va mieux » ouf !!!
Jour 2 : Julien vient prêter main forte à Nadine pour nous accompagner à Ceillac. Les conditions toujours printanières nous obligent à changer d’objectif. Bye bye les « Y » et bienvenue dans « Easyrider ». Julien attaque en tête avec sa cordée, formée de Florence et Frédéric. Nadine suivra avec Agnès et Luc. Deux longueurs dans un couloir étroit, ambiance MONTAGNE garantie !!! Une petite bière pour remercier Julien et direction le jacuzzi pour la récup.
Jour 3 : En route pour les « Aiguilles » sur un site artificiel en milieu naturel. C’est l’occasion de monter en difficultés et de mettre en pratique les manips : brochage, monter en tête, relais sur broche, abalakof. Pour clôturer ce stage, une découverte du « drytooling » : tout pareil mais sans glace, droit dans le rocher !!!
Un grand merci à Nadine et Julien pour leurs précieux conseils. Au gîte du « Petit Chalet » pour leur accueil et les dégustations de digestifs.
A très vite pour nos prochaines aventures.
Luc
Février 2024