Carnet de route
en ski de montagne
Le 23/03/2025 par Bobbola
Coucou à tous
De notre troisiéme semaine de ski de montagne; on va dire qu'elle fut surtout "jour blanc"et "neigeuse"
Cela m'empécha quiconque des dix huit que nous étions d'aller prendre "l'air" toutes les matinées qui amenent la lumiere celle qui traverse brunes et nuages parce que comme le chante Zao "il fait toujours beau audessus des nuages" donc.
Mais revenons au blanc de la neige, aux montagnes à ce pourquoi nous étions là pour la troisiéme fois au village à1700m d'altitude situé à l'ouest du col du Lautaret ; Villar d'Aréne.
De Villar c'était toutes les matinées vers le Lautaret car c'était là bas audessus des 2000 m que la neige était importante et d'une épaisseur conséquente pour ne laisser aucune empreinte ni rayure sous nos spatules ; c'était donc des traces vers les cols, le Pic Blanc du Galibier , les Clochettes dans la combe de Laurichard etc d'autres combes recouvertes du blanc de la neige fraichement tombée.
Evidement à dix huit l'homogénéité était prégnante et à mesure que nous montions les groupes naturellement se formaient : les 16 /1800 m de déniv ; les 1000/1200 ; les 600/ 900 et enfin nos deux raquetteuses.
Tout ce petit monde se retrouvait au chalet vers 16h où avant. Les soirés n'étaient pas triste !
De nos trois semaines, celle d'Aréches et de Vilar étaient plus "compliquées " que celle d'Ancelle dans le Champsaur où notre astre solaire avait était bien genereux et complaisant.
Voili voila le temps passe et pour certains comme le dit Brassens "il ne fait rien à l'affaire".
Ceci dit nous repartons trainer nos spatules vers les lacs et col des Néouvielles debut Avril.
Bonne soirée